Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TBE ciné
26 avril 2009

[ J-19 Cannes 2009 ] Les cinq premiers films

header_white 728x90

 

Le 62e festival du film de Cannes ouvrira ses portes dans 19 jours, il est temps de commencer à vous présenter les films en compétition, on retrouve des réalisateurs déjà palmés, des jeunes nouveaux et des vieux résistants ! Voici comme promis les cinq premiers films en compétition :

 

19035418_w434_h_q80 Le premier est Los Abrazos Rotos de Pedro Almodovar, réalisateur, producteur  et scénariste espagnol, sa filmographie est déjà riche de plusieurs chefs-d’œuvre ! Il n’est pas inconnu à Cannes "La mauvaise éducation" avait fait l’ouverture en hors compétition et "Volver" avait gagné le Prix du meilleur scénario et le Prix collectif de la meilleure interprétation féminine en 2006. Notons pour finir que deux des actrices ayant eu ce prix se retrouvent dans ce nouveau film dont la superbe Penelope Cruz.

 

 

19096437 Le deuxième est Fish Tank de Andrea Arnold, jeune réalisatrice anglaise, elle en est seulement à son deuxième long métrage et déjà une deuxième sélection au festival le plus glorieux du cinéma, son premier film était revenu bredouille de l’édition 2006, reste à savoir si son travail sera récompensé cette année.

 

19096385 Le troisième est Un prophète de Jacques Audiard, réalisateur et scénariste français, on lui doit déjà "De battre mon cœur s'est arrêté", 8 Césars en 2006, mais il a aussi travaillé sur le scénario de beaucoup d’autres films dont "Un héros très discret", prix du meilleur scénario au festival de Cannes 2006.

 

19096197 Le quatrième est un adepte des films psychologiquement forts, Marco Bellocchio,  scénariste et réalisateur italien nous revient avec un nouveau film, Vincere qui traite des amours cachés de Benito Mussolini interprété par Filippo Timi. On doit déjà de ce réalisateur des films comme "Diable au corps" qui fit scandale à Cannes dans les années 80 , car le film montrait une scène de fellation.

 

19096261 Le cinquième est Bright Star de Jane Campion, cette néo-zélandaise signe un drame sur l'histoire d'amour entre le poète John Keats et Fanny Brawne. Jane Campion est une palmée de 1993 avec le film "La leçon de piano", film ayant récolté non seulement une Palme d’or mais un Golden Globe et un César. On attend son retour depuis "The water Diary" en 2006.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
TBE ciné
Publicité
Catégories
Publicité